Les inspirations de Véronique Garcia

Parce qu’elle aime les belles demeures contemporaines dans l’air du temps, Véronique pose un autre regard sur la promotion immobilière. Au sein de V&P immobilier, elle apporte une signature originale à la décoration intérieure. Une empreinte très féminine dans un univers très masculin.

Ma mission est de créer une ambiance unique et intemporelle, qu’elle soit urbaine, nature ou contemporaine. D’ailleurs, V&P immobilier est l’un des rares promoteurs à encore ouvrir les portes d’appartements témoins entièrement décorés !

Dans une quête esthétique permanente, Véronique n’a de cesse de se réinventer depuis 15 ans, en s’inspirant du luxe et de la mode qu’elle transpose avec une sensibilité très personnelle. En enrichissant sa passion du beau à chaque voyage, de rénovation de couvents en hôtels et en galeries d’art, c’est en Italie et en Espagne qu’elle trouve ses sources d’inspiration privilégiées pour anticiper les tendances.

Un carnet de voyage haut en couleur...

La vie en vert

A l’image des nouveaux bureaux de V&P Immobilier à Chavanod, la couleur verte est une tendance forte. Comme une envie de nature à l’intérieur, avec des pièces de vie qui font écho aux espaces verts extérieurs. Dès l’accueil, les murs revêtus d’un vert sapin, avec de discrètes impressions ethniques, et les plantes vertes annoncent la couleur.

2019 est bel et bien une année végétale. Alors direction le Sud, pour tous les amateurs d’exotisme et de destinations lointaines, car l’option papier peint à motifs fleuris ou tropicaux est aussi chaudement recommandée. Sans oublier le mobilier de jardin en rotin tressé qu’on installe sans hésiter dans le salon.

La chaleur du jaune et du bois

Et pour réchauffer l’ambiance, tout en apportant du cachet à sa déco intérieure, cette année on oublie les bois clairs venus du Nord, c’est le noyer qui a le vent en poupe.

Ajoutez à cela, selon vos goûts, une touche de jaune moutarde, safran ou curry sur un canapé en velours, et vous serez au top des tendances.

Du mobilier tout en rondeur

Tables basses, fauteuils, luminaires en forme de boules… cette année on voit aussi la vie en rond et en courbe. Si la douceur et la féminité sont à l’honneur, le cocooning est plus que jamais d’actualité. De quoi s’installer confortablement pour poursuivre le voyage en lecture…

 

Notre sélection de livres déco :

« Y’a pas d’âge pour le vintage », par Selency

« Déco thérapie, le bonheur est dans la maison », par Jean-Louis Serrato

« Rénover sa maison. Pensez, organisez et décorez votre intérieur idéal », par Joanna Gaines. En pré-commande. Sortie le 21 août 2019.

Autres articles qui pourraient vous intéresser