Lorsque l'on décide de vendre son terrain, il est tout à fait légitime de vouloir le vendre au prix le plus élevé. Cela n'est pas toujours évident. De nombreux acheteurs essaieront toujours de baisser le prix autant que possible. Il est cependant bel et bien possible pour vous de vendre votre terrain à un prix élevé. V&P Immobilier vous donne des astuces pour vendre votre terrain au prix le plus cher.
Vendez votre terrain plus cher à un promoteur immobilier
L'une des meilleures solutions est de vendre son terrain à un promoteur immobilier pour en tirer le meilleur prix. En effet, les promoteurs immobiliers sont des professionnels qui achètent des terrains à des prix plus élevés que leur valeur réelle. Si vous optez pour cette solution, vous pourrez vendre votre terrain 15 à 20 % plus cher que son prix réel sur le marché.
En effet, pour un promoteur, ce n'est pas la valeur marchande d'un terrain qui compte, mais plutôt sa valeur constructible. Le terrain représente pour lui un investissement qui lui rapportera beaucoup plus dans le futur lorsque son projet immobilier verra le jour.
Pour que la vente de votre bien puisse se faire dans les meilleures conditions possibles, nous vous conseillons de faire appel à un promoteur immobilier fiable et sérieux. Ce dernier dispose de moyens nécessaires pour acheter le terrain et démarrer le projet au plus vite. En sollicitant les services de V&P Immobilier, vous êtes sûr de vendre votre terrain au meilleur prix.
Vendez votre terrain au meilleur prix en le mettant en valeur
Dans bien des cas, vous ne pourrez vendre votre bien au meilleur prix qu'à condition de le mettre en valeur. Pour ce faire, nous vous conseillons de mieux aménager votre parcelle. Effectuez donc les démarches nécessaires pour raccorder le terrain à l'eau, au gaz, à l'électricité, au téléphone, etc.
En procédant ainsi, vous éviterez de nombreuses démarches administratives à tout acheteur potentiel. Dans le même temps, il ne fait aucun doute que votre offre attirera de nombreux acheteurs potentiels.
Profitez de la saisonnalité pour vendre votre terrain à un prix élevé
L'immobilier est un marché cyclique. Le prix des biens peut en effet varier d'une saison à une autre. Le printemps est en général la période où la demande immobilière est très élevée. L'un des meilleurs moyens de tirer profit de la saisonnalité est de vendre votre terrain à un constructeur ou un promoteur immobilier.
La hausse de la demande durant le printemps entraîne aussi la hausse de l'offre. Votre terrain risque donc d'avoir du mal à se démarquer. C'est pourquoi vous devez bien le mettre en valeur. Dans le cas où il arrive à attirer un ou plusieurs acheteurs particuliers, vous pourrez en profiter pour obtenir un prix d'achat élevé.
Divisez votre terrain pour mieux le vendre
Bien que la fragmentation intervienne très souvent dans le cadre d'une succession, vous pouvez aussi diviser votre terrain en plusieurs parcelles pour augmenter sa valeur, surtout s'il se trouve en zone urbaine. En effet, dans les zones urbaines, les terrains constructibles se font de plus en plus rares de sorte que la superficie du terrain entre rarement en compte dans l'estimation du prix du terrain.
Les surfaces habitables et la localisation sont les critères qui sont le plus souvent pris en compte. En divisant votre terrain urbain en plusieurs parcelles, chaque parcelle pourra accueillir une construction. Vous pourrez donc les vendre à différents acheteurs.
Si vous recherchez un acheteur pour vendre votre terrain, passez par V&P Immobilier. Nous sommes une société de promotion immobilière basée à Annecy qui fixera la valeur de votre terrain au meilleur prix.